Amélioration relation Digikam - ART

@agriggio
Maintenant que ART marche comme sur des roulettes, pourrais t-on améliorer le lien Digikam - Art ? C’est vrai que pour le moment les manipulations sont un peu fastidieuses. Ne pourrais t-on pas améliorer l’interaction entre les deux logiciels?

Hi @carafife, do you have any specific example in mind? I’m not using digikam much, so I would need some hints about what needs to be improved…
Thanks!
P.S. I had to to through google translate, I hope I understood your question :slight_smile:

@carafife - mais avec quel but? Art est un processeur des fichiers bruts, Digikam est un •digital asset manager•. Tu cherches un bouton dans Art genre °ouvrir cette image dans Digikam°, comme le bouton ”ouvrir dans Gimp" ?

Vous avez parfaitement compris :wink:
L’idée serait que les mots clé saisis soient automatiquement intégrés dans digikam ET dans ART. IL en serait de même avec les étoiles et les couleurs. Je me souviens que vous aviez publié une vidéo expliquant comment échanger entre les deux logiciels mais cela ne marche pas à tous les coups. Sur le groupe francophone de ART, nous avions fait de nombreux essais mais nous avions tous convenu que les résultats n’étaient pas très satisfaisants et surtout différents d’un utilisateur à l’autre. L’un des grands avantages de ARt est qu’il est justement dépourvu de fonctions de catalogage. Ce n’est pas une usine à gaz. Le revers de la médaille c’est qu’il nous faut passer par un catalogueur (comme digikam par exemple) et c’est vrai que ce serait bien que ce “couple” fonctionne mieux

1 Like

Non rien de tout ça puisqu’un script existe déjà
Je pensais à l’échange de données entre dgk et ART (etoiles,couleurs,mots clé). @agriggio avait déjà fait une vidéo dessus et avait commencé à améliorer ça mais c’est encore un peu juste

1 Like

I’ll see what I can do. If you have examples of bad behaviour, please post them here so I have a better idea of what is not working as expected. Thanks.

ok je vais refaire quelques tests et je reviendrai sur le post.
Merci! :wink:

Ps. English would make my life a bit easier… Merci! :slight_smile:

1 Like