Editeur en panne ?

Les modifications de l’éditeur ne fonctionnent pas. Je ne vois aucune correction à l’écran. Je viens d’installer la toute dernière version. Je ne connaissais pas ce logiciel je le decouvre.

Did you turn on the tools beforehand? General Comments About Some Toolbox Widgets - RawPedia

Oui j’ai tout lu. Je peux faire tourner l’image dans tous les sens. Afficher avant/après zoom avant et arrière. Mais rien modifier comme l’exposition par exemple

J’ai un nikon z6. Je ne le vois pas dans la liste des appareils compatibles ??? En fait c’est toute la boîte à outils qui ne fonctionne pas. L’image est bien reconnue : par exemple je peux afficher la zone de la mise au point avec les points verts…

Hmmmm the exposure tool cannot be turned on and off.
Could you show a screenshot with your photo blacked out?

… First question would be: Does RT load and display your photos?

hi, thanks for answering… yes RT load and display any pictures raw, jpeg… but impossible to use the edition mode (all the modifications are not working on the screen) see the snapshot.

In RawTherapee, you often have to turn tools on. Moving sliders does not do it automatically.

Look for an icon that looks like this:

1 Like

ok many thanks it works !!! strange way to do up to now I only click on the tools MANY THANKS

1 Like

Sur la capture avec le gorille, j’ai l’impression que ton volet de droite avec les outils n’est pas super large, et que ça cachait un peu les boutons on / off. Ça a dû participer à ta confusion. Normalement tu peux le redimensionner à ta convenance en choppant sa bordure, et c’est conservé entre les redémarrages du logiciel.

Publicité éhontée : J’ai posté [French-reading people needed] RawTherapee usage process review and discussion + raw vulgarization récemment, si tu es motivé pour crash-tester mon pseudo-tutoriel. :laughing: (No pressure bien sûr.)

1 Like

merci

1 Like